Le diable de transport :

L'accessoire ultime, qui, si vous prenez un bon modèle vous servira pour plusieurs années et vous dépannera dans bien des situations.

Le principe du diable : c'est une plateforme sur roue, qui une fois mise en équilibre, allège la masse à transporter. Comme une brouette quoi ...

Les points à voir avant son achat :
Prenez des roues gonflables, ne négligez pas ce point, car c'est le confort d'utilisation qui est en jeu. Grace à ces roues, vous allez pouvoir passer par dessus n'importe quel seuil de porte ou porte fenêtre sans bloquer.

Préférez les plateformes escamotables (qui se replient), cela vous permettra de transportez aussi bien des petits cartons, que des colis volumineux. Une fois la plateforme repliée, le diable ne prend plus de place.

Vérifier les poignées :
N'hésitez pas à tester le diable avant son achat, si les poignets ne sont pas bien orientées, ou très près de la charge à transporter, cela peut devenir gênant.

La masse transportable : Est indiquée en Kilo, plus elle est grande, plus vous aurez de marge. Mon dernier usage : un lave linge à déplacer seul, et à monter par un escalier. Résultat impeccable et sans encombre.

Il existe des diables à 6 roues (3x2), pour monter des escaliers, je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil, donc à vous de voir.

N'oubliez pas, à l'achat, les roues sont dégonflées, prévoyez un tour à la station service, et ne mettez que la pression nécessaire (indiquée sur les roues).

diable de transport

En vrac, des diables à pas cher, qui supporte des charges conséquentes.