Free et le déménagement

La date de votre demenagement est arreté, il vous faut maintenant prévoir, voir anticiper pour ne pas vous retrouver sans connexion, ou du moins réduire ce temps à son minimum.

Plusieurs choix s'offrent à vous :

Garder votre box :

Profiter de ce déménagement pour changer de box (V6) :

Résilier, renvoyer la box, reprendre un nouvelle accès internet et en recevoir une nouvelle. Voila le principe.
N'oubliez pas, vous devez renvoyer votre box dans son emballage d'origine, et surtout complète, sauf les piles...
Si vous ne le faites pas, vous pouvez perdre la "caution" dont le montant s'éléeve à 150 €... donc si il vous manque la télécommande par exemple, ou autre accessoire, vous pouvez le commander sur votre interface Free.

Ne pas se retrouver sans connexion :

Utilisez votre smartphone pour capter un réseau Wifi Free : si vous en captez un, vous êtes sauvé !


Vous souhaitez vous connecter avec votre code Free wifi en attendant votre connexion internet ou vous souhaitez simplement bénéficiez de cet accès depuis n’importe ou ?

Sachez simplement deux chose, il vous faudra une Box Free à porté (et qu’elle est le wifi activé) et vous serez limitez à 512 Ko, mais ça dépanne toujours bien.

Générer un code Free Wifi

Pour générer votre code, avoir un pc connecter à votre box, aller sur l’adresse wifi.free.fr
Sur votre box va s’afficher un code de sécurité à 4 chiffres, celui-ci défile pendant quelques minutes, notez le bien et insérer le dans le champ demandé sur votre écran. Cliquez sur valider.

Choissiez un mot de passe, ne mettez pas toto75, mais plutôt quelque chose d’assez complexe mais facile à retenir par exemple le nom de votre animal preferé avec votre date de naissance etc. Ce qui peut donner goliath180219hector par exemple.

Ca y est, votre identifiant Hotspot/Free wifi est généré, il ne vous reste plus qu’à le tester depuis chez vous avec une connexion wifi par exemple tablette, smartphone, etc… D’enregistrer votre connexion, dans les préférences internet, et vous pouvez dès à present utiliser votre accès dès que vous captez une FreeBox

Autre solution pour les utilisateurs de Smartphone qui n'ont pas de voisins possédant une Freebox :


Transformer son smartphone en modem le temps de retrouver une connexion internet.

C'est pas très légal vis à vis de votre contrat, mais la fin justifie les moyens.

Exemple concret pour un Smartphone Samsung, branchez le à l’aide du câble USB sur votre pc portable.
Touchez le bouton qui vous permet d’accéder aux paramètres de votre téléphone (touche en bas à gauche) appuyez sur :
paramètres > sans fil et réseau  > Point d’accès mobile
Votre téléphone va être considérer comme un modem et vous pourrez surfer.

La portabilité du numéro free (Freebox) :

Comme pour le portable, vous pouvez garder votre numéro de téléphone en 09... ça vous évitera de prévenir tous vos ami(e)s , vos clients si ce numéro est pour votre société.
Même en cas de résiliation de votre ancien abonnement et une reprise d'un nouvel abonnement, Free garde votre numéro 30 jours. Ce qui vous laisse largement le temps de résilier et réouvrir une nouvelle connexion internet.

Pour ma part, j'ai résilié mon abonnement avec ma box V5, pris une nouvelle connexion dans mon nouvelle maison et profité du passage à la V6, et dans l'interface de gestion récuperé mon ancien numéro en 09.